bread crumps
Centre éco-touristique de Bagré : La côte d’azur burkinabè

Le pôle de croissance de Bagré dans la province du Boulgou, région du Centre-Est du Burkina, est également un pôle touristique. Le centre éco-touristique, le refuge de faune de 100 ha pour une population d’environ 900 crocodiles et 200 hippopotames, la belle vue sur le fleuve Nakambé et le grand barrage de Bagré, sont entre autre les merveilles touristiques à découvrir.

Fruit de la coopération entre le Burkina et la Chine Taiwan, le centre se fixe pour objectif de valoriser les potentialités touristiques tout en développant l’écocitoyenneté. Le centre éco-touristique est un joyau qui force l’admiration. La nature a été domptée et on se croirait dans un pays côtier.

Tout le monde y trouve son compte

28 bungalows se dressent majestueusement sur le site du centre éco-touristique. Climatisés pour certains, ventilés pour d’autres, mais tous équipés en télévision. La nuitée va de 10 000 à 100.000 F CFA et plus. Nous recevons « des hommes d’affaires, des touristes nationaux et étrangers. Des familles y viennent passer les week-ends, des élèves et étudiants pour préparer leurs examens. Malheureusement, les gens pensent que le centre est réservé aux personnes nanties alors que tout le monde peut trouver son compte. Sans dépenser, on peut se faire plaisir.



Il y a l’air de jeu aménagé pour les enfants. Une salle de jeu et des vélos mis à la disposition des visiteurs » rassure Pierre Zoungrana, le responsable du centre. La visite des lieux est gratuite et des hôtesses d’accueil seront à votre disposition pour tout renseignement. Le centre éco-touristique met des cars à la disposition de ceux qui voudraient se délecter de l’environnement maritime du Burkina.

Tiga Cheick Sawadogo (Stagiaire)
Lefaso.net