bread crumps
Marche-meeting contre l’insécurité au Burkina : Des manifestants exigent la libération de Diendéré

Une marche à l’allure d’un marathon. Ce samedi 3 juillet 2021, plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé pour dénoncer la gestion de la situation sécuritaire au Burkina.

Ayant à leur tête le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, des manifestants ont marché, drapeaux en main pour dire « Trop c’est trop ». De la Place de la nation, au rond point des Nations unies en passant par la cathédrale, pour ensuite revenir au lieu du départ, il leur a fallu moins de 50 minutes.

Tout au long de l’itinéraire, la foule a scandé « Libérez Diendéré ». Pour la plupart d’entre eux, le général Gilbert Diendéré doit être libéré et être aux commandes pour la situation sécuritaire. ».




Plusieurs figures de l’opposition ont pris part à cette marche-meeting. Il s’agit, entre autres, de Me Gilbert Ouédraogo, Do Pascal Sessouma, Kadré Désiré Ouédraogo, Tahirou Barry et Eddie Komboïgo.

Il faut noter que cette marche, qui a connu une timide mobilisation au départ à partir de 8h 30, a fini par drainer une foule. Tout au long de l’itinéraire, certaines personnes ont intégré la foule. ».


Lefaso.net