bread crumps
Le Président Michel Kafando reçoit la Fédération des associations islamiques du Burkina
Une délégation de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) conduite par le président par intérim de la communauté musulmane, Adama Sakandé, a été reçue en audience ce samedi 24 janvier 2015 par le Chef de l’Etat, Michel Kafando. La bonne marche de la transition était au menu des échanges.

Après les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, la semaine dernière, c’était autour de la fédération des associations islamiques de rendre une visite de courtoisie au nouveau locataire de Kossyam ce 24 janvier 2015.

L’on retiendra de cet entretien de près d’une demi-heure avec le président Kafando, une volonté manifeste de la FAIB, et partant de l’ensemble de tous les musulmans du Burkina Faso, d’apporter leurs pierres à l’édification de la paix à travers la prière et le dialogue. Prière car « Dieu seul peut apaiser les cœurs et renforcer l’amitié entre les uns et les autres » selon Adama Sakandé ; Dialogue pour « espérer aplanir les différends entre toutes les confessions religieuses, la classe politique, les syndicats et la societé civile ».

Au terme de la visite, la délégation a souhaité revenir prochainement pour expliquer davantage le fonctionnement de la faitière, sa contribution pour une réussite de la transition et ce qu’elle souhaite comme soutien de la part de l’Etat pour l’atteinte de ses objectifs. Le président du Faso, à en croire Adama Sakandé, a marqué sa disponibilité à les recevoir.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net