bread crumps
Révision constitutionnelle : Gilbert dit oui à Blaise

Le Bureau politique national de l’ADF/RDA a tenu une réunion pour clarifier sa position sur la situation nationale, notamment le projet de loi portant modification de l’article 37. Le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a affirmé sans ambages que ses députés voteraient «Oui» au «tripatouillage» de la Constitution. C’était le samedi 25 octobre 2014 au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Lors de la réunion extraordinaire du Bureau politique national (BPN) du CDP, Assimi Kouanda avait remercié l’ADF/RDA pour sa droiture et sa loyauté. Plus d’un s’était demandé ce qu’avait fait le parti de l’Eléphant pour mériter un tel hommage solennel. La réponse est désormais connue : Gilbert Noël Ouédraogo est favorable à la modification de la Loi fondamentale et a appelé ses 18 députés à voter «Oui» le 30 octobre 2014.

En décidant de s’aligner derrière le CDP, Gilbert soutient qu’il a fait le choix de la paix, de la démocratie et de l’alternance. «N’ayez ni crainte ni peur. Bien au contraire, vous avez des raisons légitimes d’être fiers de vous, d’être confiants», a lancé le président Gilbert Ouédraogo à ses militants.

A ceux qui menacent de brûler les maisons des élus ADF/RDA, le premier responsable du parti dit n’avoir peur de rien. «Cela démontre que les opposants ne sont pas des démocrates».

Dans tous les cas, l’ADF/RDA, à en croire Me Ouédraogo, a toujours eu une position responsable sur l’article 37, alors même que certains, devenus opposants aujourd’hui, défendaient bec et ongle sa modification en vue de la levée définitive de la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Source: L'Observateur.bf
Adama Ouédraogo Damiss