bread crumps
Passation de service à la SONABEL : Jean Christophe Ilboudo, nouveau DG


La direction générale de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL), a procédé le vendredi 18 juillet 2014 à Ouagadougou, à la cérémonie de passation de service marquant l’installation du nouveau Directeur général.

La Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) a désormais pour Directeur général (DG), Jean Christophe Ilboudo. La cérémonie de passation de charge a eu lieu le vendredi 18 juillet 2014 dans l’enceinte de la direction, sous la présidence du secrétaire général du Ministère des mines et de l’énergie, Emmanuel Nonyarma. Le DG sortant, Siengui Apollinaire Ki, tout en félicitant le directeur entrant, Jean Christophe Ilboudo, s’est dit comblé d’avoir assuré pendant trois années, la mission qui lui a été confiée. « Je puis vous assurer que vous pouvez compter sur mon soutien et mon engagement pour la SONABEL. Avec la grande qualité d’homme de contact et de grand manager que je vous connais, monsieur le Directeur général, je ne doute point que vous saurez faire un bon en avant pour notre société », a-t-il confié.

A sa suite, Jean Christophe Ilboudo a d’entrée de jeu, témoigné sa gratitude aux autorités pour la marque de confiance portée sur sa personne, pour assumer la fonction de DG de la SONABEL. Conscient de la responsabilité et l’ampleur de la tâche qui lui attend, car pour lui, la société en cette période cruciale de son évolution, reste sujette aux aléas de la production et de la fourniture énergétique au regard des exigences pressantes des clients. « Je voudrais rassurer les clients de notre grande détermination à œuvrer dans les jours à venir, pour une amélioration perceptible et durable de la qualité des prestations de service », a-t-il promis.

Pour y parvenir, il a invité ses collaborateurs à l’ingéniosité, à la rigueur organisationnelle et l’engagement à communiquer. Il a également exhorté l’ensemble des travailleurs à méditer sur la maxime du Professeur Stephen Robbins selon laquelle : « Le chemin à emprunter dépend principalement d’où l’on souhaite arriver ». A son prédécesseur, Jean Christophe Ilboudo lui a souhaité bon vent dans ses nouvelles fonctions de conseiller technique du ministre des mines et de l’énergie.


SIDWAYA/QUOTIDIEN
Lassina BORO