bread crumps
Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

CGE IMMOBILIER, entreprise immobilière du groupe CGE (Compagnie Générale des Entreprises) qui existe depuis 18 ans, s’exporte en Côte d’Ivoire. Un partenariat avec le District Autonome d’Abidjan, marqué par la signature d’une convention, lui permet aujourd’hui de présenter un projet de construction de 3 000 logements à Grand Bassam

CGE IMMOBILIER évolue dans le BTP (Bâtiments, Travaux Publics), la promotion immobilière, la distribution de matériels et matériaux de construction, la location d’engins lourds. Pour son partenariat conclu avec le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme du Burkina pour la construction de 1232 logements sociaux et économiques à Bassinko, dans le cadre du programme 10 000 logements, dont le lancement officiel des activités a eu lieu en septembre 2013, le CGE Immobilier annonce la livraison de 347 logements entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre de cette année.

Le projet en Côte d’Ivoire

Selon le Directeur Général de CGE IMMOBILIER, Christian Vande Craen, « il n’y a aucune raison qu’une entreprise burkinabè ne puisse pas investir en Côte d’Ivoire ». C’est un projet qui s’organise autour de la construction de logements sociaux et économiques, de standing, d’infrastructures communautaires devant comprendre des espaces verts, des aires de jeux, entre autres. Prévu pour débuter en 2015 pour une durée de 48 mois, ce programme sera développé à Grand Bassam, plus exactement à proximité de l’aéroport d’Abidjan et va couvrir 90 hectares dont 9,30% de la superficie sera réservé aux espaces verts. Il sera exécuté en deux phases, une première phase qui porte sur 40 hectares et la deuxième sur 50 hectares.



3 000 logements seront construits, parmi lesquels des villas plein pied, des villas R+1, des villas jointives et des appartements. Pour la diaspora burkinabè en Côte-d’Ivoire, le CGE IMMOBILIER s’est fixée aussi pour objectif de donner « un cadre d’échanges afin de répondre à leur quête d’acquisition d’un logement de qualité au Burkina ». Ainsi, elle a prévu l’ouverture d’un show-room (Avenue des Jardins à Abidjan).

La particularité de CGE IMMOBILIER

CGE IMMOBILIER se définit comme étant une entreprise responsable. Sa particularité se traduit par les valeurs qui la guident qui sont le respect des règles de l’art et de procédure d’une part, et d’autre part l’accueil, l’écoute, les conseils avisés et la satisfaction qu’elle garantit à sa clientèle ; la recherche de la qualité qui se traduit par l’encadrement de son équipe qui par ailleurs est pluridisciplinaire et l’utilisation d’outils et de matériaux adéquats. En outre, ces partenaires techniques lui permettent d’assurer des prestations de qualité. De plus, les conditions d’accessibilité aux offres de la CGE IMMOBILIER sont décrites comme étant assez souple. Une facilité rendue possible grâce au partenariat de le structure avec la Société Générale Burkina Faso (SGBF) « qui offre des prêts sans apport personnel sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans », explique Monsieur Vande Craen. En Côte d’Ivoire, ce partenaire financier est la Société Générale Côte d’Ivoire.

Martiale ZONGO
Lefaso.net